

Autour de l'expo "La Saga des Épices", voyage olfactif jusqu'au 13.
Sur les palettes, poivre, cannelle, gingembre, graines et bâtons côtoient gousses et racines et le curry dans sa diversité : Kari Gosse, Vadouvan, Ras El Hanout ou le nouveau Curry Port-Louis. Les épices géantes de Séverine Cadier, sculpteure, ajoutent leur poésie végétale à cette immersion. L’expo inaugure 2 semaines de conférences et de partage.
Samedi 13 : place à la gourmandise à l’ Ephémère dans la Grand Rue ! Comme l’an dernier, vous êtes invités à partager vos recettes épicées préférées. Sur inscription gratuite, après le documentaire de Sophie Martre et en échangeant avec Bruno Jarry – auteur et épicier, nous partagerons galettes au curry, crackers au cumin, desserts vanillés ou thé à la cardamome autour .... peut – être d’un hypocras. Vos recettes sont attendues à portlouisepices@gmail.com - avant le 10 octobre. Accueil des plats à 19 H pour une soirée de clôture parfumée et conviviale.
La Médiathèque - outre son fonds et l'aide éclairée de ses médiatrices - offre auditorium, salle d'exposition et son jardin est un écrin pour de nombreuses animations .
C'est là que l'association a installé un jardin de plantes à épices avec le soutien de la ville de Port-Louis et de Lorient Agglomération.